DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations
BAC + 2
Lieu de formation : Saint-Omer
Responsables :
1ère année
Stany LARDEUR
stany.lardeur@univ-littoral.fr
2ème année
Sabrina SEMACHE
Tél : 03 21 38 87 28
sabrina.semache@univ-littoral.fr
Secrétariat pédagogique :
Anne ALBISSER
Tél : 03.21.38.87.40
iutgaco@univ-littoral.fr

Champs de compétences :

  • Accueillir les fournisseurs et effectuer le suivi des clients et des commandes
  • Collecter et traiter les documents utiles à la gestion comptable ou à la gestion des ressources humaines de l’entreprise
  • Gérer les courriers, la rédaction des contrats de vente et la négociation des tarifs et des délais
  • Gérer les relations commerciales et les négociations avec les clients et les fournisseurs
  • Gérer les tâches administratives, commerciales et comptables courantes
  • Informer sur les procédures fiscales, juridiques et comptables après analyse et synthèse
  • Maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication
Type de stage :
Stage de découverte
Durée et Période :
1ère année : 4 semaines minimum / 140h minimum
Type de stage :
Mise en responsabilité
Durée et Période :
2ème année : 8 semaines au minimum / 280h minimum

Exemples de missions réalisées :

Activité / Métiers associés :

  • Adjoint administratif de chef de service
  • Assistant commercial, juridique
  • Assistant de gestion
  • Collaborateur de dirigeant dans les PME
  • Comptable

Mots clés associés :

bureautique, droit, gestion administrative, gestion commerciale, gestion comptable, logistique, ressources humaines