DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations
BAC + 2
Lieu de formation : Saint-Omer
Champs de compétences :
- Accueillir les fournisseurs et effectuer le suivi des clients et des commandes
- Collecter et traiter les documents utiles à la gestion comptable ou à la gestion des ressources humaines de l’entreprise
- Gérer les courriers, la rédaction des contrats de vente et la négociation des tarifs et des délais
- Gérer les relations commerciales et les négociations avec les clients et les fournisseurs
- Gérer les tâches administratives, commerciales et comptables courantes
- Informer sur les procédures fiscales, juridiques et comptables après analyse et synthèse
- Maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication
Type de stage :
Stage de découverte
Durée et Période :
1ère année : 4 semaines minimum / 140h minimum
Type de stage :
Mise en responsabilité
Durée et Période :
2ème année : 8 semaines au minimum / 280h minimum
Exemples de missions réalisées :
Activité / Métiers associés :
- Adjoint administratif de chef de service
- Assistant commercial, juridique
- Assistant de gestion
- Collaborateur de dirigeant dans les PME
- Comptable
Mots clés associés :
bureautique, droit, gestion administrative, gestion commerciale, gestion comptable, logistique, ressources humaines