DUT Techniques de Commercialisation
BAC + 2
Lieu de formation : Dunkerque
Responsable :
Patrice CHARLEMAGNE
Secrétariat pédagogique :
Marion CHAILLEUX
Tél : 03.28.23.70.62
iuttc@univ-littoral.fr
Tél : 03.21.38.87.20
Fax : 03.21.38.87.30
iutgim@univ-littoral.fr

Champs de compétences :

  • Effectuer la vente, l’achat et la distribution des produits et des services
  • Effectuer le suivi commercial et administratif de la vente
  • Gérer des relations clientèles (particuliers ou professionnels) à partir de fichiers informatisés et planification des rendez-vous
  • Participer à la mise en place de la politique marketing (études de marché, promotion des ventes, campagnes publicitaires
  • Présenter et proposer des produits ou services de l’entreprise et négociation des conditions de vente et de services
  • Prospecter de nouveaux clients à l’aide d’outils d’information (répertoires d’entreprises, bases de données commerciales, journaux professionnels)
  • Recruter et animer une équipe de vendeurs
Type de stage :
Mission
Durée et Période :
1ère année : 4 semaines de mars à avril (dont 2 en vente)
Type de stage :
Mission
Durée et Période :
2ème année : 10 semaines d'avril à juin

Exemples de missions réalisées :

Activité / Métiers associés :

  • Assistant marketing
  • Cadre moyen dans les fonctions commerciales et administratives en PME/PMI
  • Commercial
  • Employé commercial dans les domaines du commerce et de la distribution

Mots clés associés :

accueil, commerce, distribution, entreprise, marketing, négociation, organisation, vente