DUT Techniques de Commercialisation
BAC + 2
Lieu de formation : Dunkerque
Responsable :
Patrice CHARLEMAGNE
Secrétariat pédagogique :
Marion CHAILLEUX
Tél : 03.28.23.70.62
iuttc@univ-littoral.fr
Tél : 03.21.38.87.20
Fax : 03.21.38.87.30
iutgim@univ-littoral.fr
Champs de compétences :
Effectuer la vente, l’achat et la distribution des produits et des services
Effectuer le suivi commercial et administratif de la vente
Gérer des relations clientèles (particuliers ou professionnels) à partir de fichiers informatisés et planification des rendez-vous
Participer à la mise en place de la politique marketing (études de marché, promotion des ventes, campagnes publicitaires
Présenter et proposer des produits ou services de l’entreprise et négociation des conditions de vente et de services
Prospecter de nouveaux clients à l’aide d’outils d’information (répertoires d’entreprises, bases de données commerciales, journaux professionnels)
Recruter et animer une équipe de vendeurs
Type de stage :
Mission
Durée et Période :
1ère année : 4 semaines de mars à avril (dont 2 en vente)
Type de stage :
Mission
Durée et Période :
2ème année : 10 semaines d'avril à juin
Exemples de missions réalisées :
Activité / Métiers associés :
Assistant marketing
Cadre moyen dans les fonctions commerciales et administratives en PME/PMI
Commercial
Employé commercial dans les domaines du commerce et de la distribution
Mots clés associés :
accueil, commerce, distribution, entreprise, marketing, négociation, organisation, vente