Licence Professionnelle Métiers de la Gestion des Ressources Humaines : Assistant
BAC + 3
Lieu de formation : Saint-Omer
Responsable :
Jeanne-Marie WAILLY
Tél : 03.21.38.87.41
jeanne-wailly@univ-littoral.fr
Secrétariat pédagogique :
Anne ALBISSER
Tél : 03.21.38.87.40
iutgaco@univ-littoral.fr
Maryline MERLIER
Tél : 03.21.38.87.40
iutgaco@univ-littoral.fr

Champs de compétences :

  • Analyser le système de ressources humaines (diagnostic, bilan social, organisation administrative et politique des ressources humaines…)
  • Assurer une fonction de veille juridique, réglementaire, administrative et sociale dans l’organisation
  • Garantir la conformité juridique des contrats de travail et de tous les documents administratifs au sein de la structure
  • Intégrer les contraintes économiques, relationnelles et sociales liées au management
  • Mettre en Å“uvre une politique de ressources humaines (recrutement, paye, gestion des carrières, contrôle de gestion sociale, animation des relations sociales et gestion des conflits….)
Type de stage :
Mise en situation professionnelle
Durée et Période :
16 semaines de mi-février à mi-juin

Exemples de missions réalisées :

  • Elaboration du bilan social
  • Gestion de la formation, suivi des stagiaires école et réalisation de statistiques liées à la formation et aux RH
  • Mise en place du plan de formation et création des fiches de postes, organisation et communication sur les élections CHSCT
  • Opérations de sourcing, mise à jour de potentiels candidats, saisie de données administratives et commerciales

Activité / Métiers associés :

  • Assistant dans des cabinets spécialisés (juridiques, de recrutement, d’avocats ou d’experts)
  • Assistant Ressources Humaines
  • Chargé de formation.
  • Evolution sur des postes de chargé des ressources humaines

Mots clés associés :

compétences, droit, entreprise, formation, gestion, management, paye, personnel, recrutement, travail