Licence Professionnelle Métiers de la Gestion des Ressources Humaines : Assistant
BAC + 3
Lieu de formation : Saint-Omer
Responsable :
Jeanne-Marie WAILLY
Tél : 03.21.38.87.41
jeanne-wailly@univ-littoral.fr
Secrétariat pédagogique :
Anne ALBISSER
Tél : 03.21.38.87.40
iutgaco@univ-littoral.fr
Maryline MERLIER
Tél : 03.21.38.87.40
iutgaco@univ-littoral.fr
Champs de compétences :
Analyser le système de ressources humaines (diagnostic, bilan social, organisation administrative et politique des ressources humaines…)
Assurer une fonction de veille juridique, réglementaire, administrative et sociale dans l’organisation
Garantir la conformité juridique des contrats de travail et de tous les documents administratifs au sein de la structure
Intégrer les contraintes économiques, relationnelles et sociales liées au management
Mettre en œuvre une politique de ressources humaines (recrutement, paye, gestion des carrières, contrôle de gestion sociale, animation des relations sociales et gestion des conflits….)
Type de stage :
Mise en situation professionnelle
Durée et Période :
16 semaines de mi-février à mi-juin
Exemples de missions réalisées :
Elaboration du bilan social
Gestion de la formation, suivi des stagiaires école et réalisation de statistiques liées à la formation et aux RH
Mise en place du plan de formation et création des fiches de postes, organisation et communication sur les élections CHSCT
Opérations de sourcing, mise à jour de potentiels candidats, saisie de données administratives et commerciales
Activité / Métiers associés :
Assistant dans des cabinets spécialisés (juridiques, de recrutement, d’avocats ou d’experts)
Assistant Ressources Humaines
Chargé de formation.
Evolution sur des postes de chargé des ressources humaines
Mots clés associés :
compétences, droit, entreprise, formation, gestion, management, paye, personnel, recrutement, travail